Service d’accueil téléphonique personnalisé

Permanence telephonique medecin

Le service clientèle téléphonique est un outil fondamental pour une communication efficace et intelligente entre les professionnels et leurs clients. La langue est l’instrument de base des relations entre les individus. Le secteur de la santé a connu récemment de nombreux changements qui nécessitent l’intégration de l’assistance téléphonique comme outil essentiel pour les médecins.

Comment le service fonctionne-t-il ?

Le centre de relations avec les patients répondra au nom du centre médical ou du cabinet et répondra à l’appel en fonction des directives d’action que vous leur avez précédemment indiquées. L’agence de permanence téléphonique pour médecin vous attribuera les opérateurs qui répondront à vos appels à tout moment pour organiser ou modifier des visites, prendre des notes sur les consultations et résoudre les doutes de vos patients. Il peut fournir des informations et gérer votre agenda également.

Dans le cas d’un appel urgent, pour lequel il est nécessaire de contacter directement le médecin ou l’infirmière, ils peuvent renvoyer l’appel vers le portable ou le téléphone fixe indiqué. Les changements sont effectués rapidement et les directives fournies par la clinique ou le cabinet médical seront suivies immédiatement.

Quels sont les services offerts ?

Grâce à ce service, le médecin optimise la qualité des soins aux patients et améliore également l’environnement de travail. Voici quelques-uns des services :

  • Attention téléphonique spécialisée,
  • Réception, filtrage et réponse aux appels entrants,
  • Gestion, suivi et entretien de votre agenda
  • Facilité d’accès immédiat à l’agenda depuis différents appareils (PC, téléphone mobile, tablette…),
  • Possibilité d’intégrer l’histoire clinique du patient.

L’importance d’une communication téléphonique efficace

La communication téléphonique est fondamentale et essentielle dans le secteur médical. La communication est définie comme l’action d’échanger des informations entre deux ou plusieurs personnes afin de transmettre, recevoir des opinions ou des informations. Les objectifs sont :

  • Connaître les clés pour avoir une communication efficace et de qualité avec les techniques adéquates pour maintenir un contact téléphonique.
  • Améliorer le service et la qualité de l’accueil téléphonique des clients par une écoute active et assertive du citoyen.
  • Obtenir la satisfaction des patients et des citoyens par téléphone en éliminant les obstacles à la communication tels que le bruit ambiant, le stress dû au rythme de travail, etc.
  • Donner une image positive et une proximité avec le patient.

Il est essentiel de bien communiquer, tant dans les processus cliniques que dans les soins, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Dans le domaine des soins de santé, c’est l’un des secteurs professionnels dans lesquels il est le plus important que le processus de communication se déroule de manière appropriée afin d’aider le patient. Pour comprendre l’expéditeur, il est nécessaire d’écouter et de faire preuve d’empathie, ce qui est souvent le plus gros problème de la communication. Il est également crucial d’avoir une attitude positive envers l’interlocuteur. La langue doit être adaptée au citoyen récepteur de manière à être facile, accessible et simple à comprendre, afin qu’il puisse exercer son droit à l’information offert par la loi sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.